
LinkedIn vient de lancer une fonctionnalité qui pourrait bien changer la donne pour la visibilité des événements :
Vous pouvez désormais sponsoriser le post d’un membre (intervenant, employé, partenaire…) à condition qu’il contienne le lien vers votre page Événement LinkedIn.
En clair : la voix d’un expert crédible + la puissance publicitaire de LinkedIn = plus d’engagement et plus de participants.
D’ailleurs, LinkedIn annonce déjà 1,6x plus d’engagement que les publicités image classiques. Et oui, un post signé par un intervenant reconnu inspire spontanément plus de crédibilité qu’une pub classique de la marque.
Comment l’utiliser intelligemment ?
▪️ Annonce des inscriptions : booster le premier post d’un speaker ou sponsor
▪️ Rappel pré-événement : relancer l’intérêt une semaine avant avec un post partenaire
▪️ Pendant le Live : donner un max de visibilité aux posts partagés en temps réel
Tip Content : exploitez les Thought Leader Event Ads pour booster vos événements LinkedIn
▪️ Amplifiez la voix de vos intervenants
▪️ Capitalisez sur du contenu déjà validé par l’audience